TODAG: UN MANHUA À FORT POTENTIEL

Un résumé court s’impose, TODAG(Tales of Demons and Gods) raconte l’histoire de Nie Li qui meurt lors d’un combat contre six puissantes créatures et se réveille en plein milieu d’un cours à l’académie Sainte Orchidée… dans le passé !
Pour ceux qui ont l’habitude de ce genre de manga, je vous vois déjà soufflé en vous disant “, c’est classique, y en a marre” mais stop.
Si je vous parle de ce manga, c’est qu’il a un fort potentiel et je suis quasiment sûr qu’après-avoir commencé à lire le premier chapitre, tu vas enchaîner jusqu’à ce que tu arrives au dernier chapitre publier.
Sachant que notre personnage a réussi à revenir dans le passé, il connaît bien plus de choses que la plupart des habitants de Glory City puisqu’il a voyagé dans quasiment tous les recoins de cet univers.
De ce fait, il montre parfois qu’il est intelligent (mais que quand c’est nécessaire), sinon, il profite à fond de ses amis et de tout ce qui l’entoure.

Rangs

Dans cet univers, les forces spirituelles et physiques peuvent être mesurées afin de déterminer la puissance d’un individu.
En effet, chaque personne possède une Essence spirituelle qui détermine la facilité à développer sa force spirituelle, de la plus faible couleur à la plus forte :
Rouge, Orange, Jaune, Verte, Cyan, Bleue et Violette.
Lorsque la force physique d’une personne arrive à 100, elle devient un Guerrier de rang bronze à une étoile, et lorsque la force spirituelle arrive à 100, elle devient un Invocateur de rang bronze à une étoile.
Cependant, devenir Invocateur est très difficile, car la plupart des gens possèdent une essence spirituelle rouge qui est la plus difficile à développer.

Mais qu’en est-il de notre génie ?

Il faut savoir qu’au début celui-ci a commencé avec un rouge, c’est-à-dire la plus basse.
Cependant, grâce à ses connaissances, il a pu évoluer rapidement, mais pas que.
Eh oui, notre cher Nei li a partagé ces savoirs avec ses amies afin qu’ils deviennent forts donc je vous laisse imaginer jusqu’où ils iront sachant qu’au début de l’histoire lui et ses proches avaient 13 ans et que seulement 2 ans se sont écoulés pour le moment.

Rang partie 2

Petite précision, vous avez sûrement dû comprendre qu’il y a un rang et un niveau, mais sachez qu’il y a au début 5 rangs et 5 étoiles.
Pour faire simple il y a le niveau bronze, argent, or, or noir et légende.
Pour les passer, il faut réussir à passer les 5 étoiles par rangs.
Après avoir réussi cet exploit en aillant le rang légende 5 étoiles, tu peux passer à un nouveau pallier de cultivation si tu as une certaine détermination et que tu t’entraînes comme il faut.
En effet, le prochain pallié est celui du royaume céleste, mais avec une exigence plus élevée.
C’est-à-dire que tu dois franchir 9 rangs du destin.
En lisant tout ça, tu dois sûrement te dire que c’est le plus élevé, mais tu te trompes.
Tu as la possibilité de passer les pallier de cultivation suivante :
– Etoile céleste
– Axe céleste
– Ancêtre martial

Ceux qui ont été nommés ci-dessus sont les 3 derniers connus à ce jour et ont 9 stage à passer par ceux-ci.

Combats

Les combats sont assez bien dessinés, on ressent l’intensité des combats à chaque planche.

Avis

Très honnêtement, je ne peux que vous conseiller ce manga, car jusqu’à maintenant, je suis avec assiduité ce chef d’œuvre.
Il mérite une adaptation animée.

Note:
4.5/5