Blue lock

Blue lock : Un manga qui marquera l’histoire

Blue lock est un manga incroyable créé par Nomura Yusuke et Kaneshiro Muneyuki.
Dans ce manga seul l'individualité compte.

Synopsis

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme !
Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

La vision

Quand tu lis ce manga, tu rentres très vite dans le moule, sois sa passe, sois sa casse, mais une chose est sûr, c’est que si tu valides ce manga, tu es sûr de ne pas être déçu.
Dans cette battle royale, seuls ceux qui sont prêts à tout pour être le numéro 1 brilleront. Plus ton égo est présent et plus tu évolues.
Ce n'est pour rien que le coach de la future équipe de blue lock se nomme “Jinpachi Ego”.
Le plus fascinant dans ce projet, c’est qu’il y aura potentiellement des attaquants au poste de milieu de terrain, de défenseur et de goal.

Les Personnages

Ils sont tous badass, il n’y a pas de personnage faible sur le terrain et ça, c’est beau.
Tous les faibles ont échoué le stage entraînement dans le centre de formation de blue lock.
De plus, les personnages principaux sont inspirants et uniques.

Les matchs

Les matchs sont tellement intenses surtout lors du match entre l’équipe du blue lock et les U20 du japon. Ce fut le match qui avait le plus d'enjeux.
En effet, vous vous rendrez compte au fur et à mesure que l'ambiance survivaliste qui a été mise en place au début de l’histoire n’est rien comparée à la pression que l’équipe du blue lock a ressenti lors de ce match.
Dites-vous que l’anime de cet œuvre arrive en 2022, j’ai hâte de voir ça!!!!!
Pour les retardataires voici le trailer.

Avis

Honnêtement, quand j’ai commencé cette œuvre, j’ai pris mon pied.
C'est bien écrit, les dessins sont incroyables, le rythme est bien géré : je pense sérieusement que lorsque l'anime va sortir, on ne va parler que de ce manga.
Je vous conseille de vous y mettre, Blue Lock ne s'adresse pas qu'aux amateurs de foot.

Note:
4/5